L’Association RNF souhaite attirer votre attention sur la Journée européenne des langues qui a lieu chaque année le 26 septembre.  Cette journée a été créée par le Conseil de l’Europe. Elle est  l’occasion de rappeler l’importance de la protection et de la promotion du multilinguisme dans l’espace européen et au niveau international.

La base de leur opération « La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle » est tout à fait en lien avec les motivations d’actions de l’Association RNF. Une norme n’est que plus forte que lorsqu’elle est comprise dans un maximum de langues!

Nous vous invitions à prendre connaissance du message des « Trois Espaces linguistiques » en cliquant ici.

Ce message inclut notamment un mot de la secrétaire générale de la Francophonie, Mme Michaëlle Jean. Cette citation de Mme Jean rejoint bien l’esprit de la normalisation et de l’Association RNF : « Les langues expriment un mode de pensée : en mettant en avant différentes perspectives sur le monde, la diversité linguistique est un instrument au service du renforcement de la compréhension mutuelle et pour la fécondité du dialogue interculturel, mais aussi une condition indispensable pour la démocratisation des relations internationales. »

Bonne journée européenne des langues à nos collègues et amis de l’Europe!