EN BREF

 

 

 

 

 

 

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la Semaine Internationale !

Chers amis et collègues,

Le RNF est fier partenaire de la Semaine Internationale Francophone pour la santé et la qualité de vie au travail. Prenez part à cet événement d’envergure qui aura lieu du 1er au 5 octobre 2018 sur Paris et Bordeaux. Cet incontournable est un pôle rassembleur de la communauté ayant à cœur le bien-être au travail.

 

 

NOUVELLES DE NOS MEMBRES

 

 

 

Norme sur l’e-cigarette

L’ISO travaille actuellement sur un nouveau projet de norme internationale sur l’e-cigarette.

Cette norme est inspirée de deux normes françaises réalisées en 2015. La cigarette électronique permet au consommateur de diminuer le taux de nicotine au fur et à mesure de son sevrage. Cette nouvelle norme permettra de quantifier la teneur en nicotine, propylène glycol et glycérol dans les e-liquides des cigarettes électroniques.

Vous êtes un acteur de ce marché en plein essor ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette norme !

AFNOR accompagne Reporters sans frontières (RSF)

La presse connaît actuellement une crise de confiance causée par la concurrence sur le web. Un des enjeux est l’utilisation de méthodes journalistiques conduisant à de l’information biaisée. L’Agence France Presse (AFP), Global Editoris Network et European Broadcasting Units (EBU) sont déjà partenaires d’un projet appelé JTI (Journalism Trust Initiative).

Le RSF, avec l’aide d’AFNOR, débute un nouveau projet européen afin de rédiger un ensemble vérifiable de règles et de critères en journalisme. Le rôle de l’AFNOR est d’aider tous les participants, dont les médias, diffuseurs, ONG, écoles de journalismes et les diffuseurs acteurs publics, à travailler ensemble pour l’obtention de la définition de règles et de critères pour de meilleures pratiques journalistiques. Le but de ce projet ? Définir les méthodes pour obtenir un contenu journalistique de qualité.

Tout sur ce projet ici !

 

 

L’ANOR lance une campagne de collecte des besoins des normes

Les Administrations et les organismes publics et privés concernés sont invités à faire parvenir leurs besoins en normes jusqu’au 30 juin 2018.

Cette opération vise à élaborer des normes camerounaises pertinentes pour répondre aux besoins et attentes de toutes les parties prenantes de la normalisation. Et ce, conformément aux exigences de l’Organisation Mondiale du commerce (OMC), en application de la Circulaire relative aux programmes nationaux de normalisation.

Ce projet vous concerne ? Faites parvenir vos besoins en termes d’élaboration, d’adoption, de révision ou d’annulation des normes par le biais du site web ou par .

 

 

NOUVELLE PARUTION DU BNQ

 

 

Guide de bonnes pratiques pour favoriser l’embauche, le maintien et le retour des travailleurs expérimentés.

Ce guide offert gratuitement s’applique aux organisations qui désirent encourager les travailleurs expérimentés et les travailleurs qui désirent poursuivre leur carrière.

Pour télécharger le guide, cliquez ici.

 

 

Restez à l’affût des nouvelles du RNF lors de la prochaine infolettre.

Ensemble pour la Francophonie économique !