Avant de mettre le cap sur Erevan, le duo du RNF s’est arrêté à l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF) pour arrimer des actions communes dans le but de sensibiliser les parlementaires à l’importance des normes pour le développement de leurs économies et à la nécessité de soutenir leurs organismes nationaux de normalisation.
Ensuite, direction AFNOR! Après avoir présenté le RNF et ses leviers d’action aux responsables du département Orientation et développement, de même qu’aux chefs de projets et aux adhérents AFNOR, le président et la secrétaire générale ont multiplié les rencontres avec la haute direction et le personnel de l’organisme. Il a notamment été question – et le mot notamment prend tout son sens ici – de la mise en œuvre de la nouvelle Stratégie 2019-2022 du RNF, de l’économie circulaire, de la finance verte, du cybercommerce, de l’accueil des réfugiés, des consommateurs, de l’agroalimentaire, des systèmes d’assainissement non collectif sanitaire et de l’innovation. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de consulter les feuilles de route établies sur ces sujets dans nos prochaines infolettres.
Avant de quitter Paris, la direction du RNF ne pouvait manquer de faire un petit saut au site Orange Gardens à Châtillon où se déroulaient les activités de la Semaine internationale francophone pour la santé et la qualité de vie au travail, un événement que le RNF appuie sans réserve depuis ses tout débuts.
– En bout de parcours, nous espérions avoir le temps d’aller saluer Alain Durand, notre ancien secrétaire général maintenant à la retraite, mais c’est bien connu, les retraités ont de véritables agendas de premier ministre! Alors, malgré nos efforts mutuels, nous n’avons jamais réussi à trouver une case horaire commune. On se reprendra, Alain!
|