Rien, pas même la COVID-19, ne peut stopper le RNF!

Réunir la Francophonie économique malgré la pandémie n’est pas chose facile. Et pourtant, le RNF a réussi. À preuve, les dizaines de participants inscrits au webinaire sur la biodiversité venaient des quatre coins de la Francophonie : Algérie, Sénégal, Maroc, France, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Maurice, Tunisie, Congo, Congo RDC, Haïti, Québec… Et c’est justement cet incroyable potentiel de mobilisation et de rassemblement du RNF que j’apprécie tout particulièrement. Or, nous commençons à peine à exploiter cette force active de notre réseau. Imaginez la suite!

Évidemment, les règles de confinement ont été respectées. Grâce au webinaire, organisé conjointement par le RNF et l’AFNOR, les participants étaient confortablement installés devant leur ordinateur. Ensemble, mais bien à l’abri du virus, nous avons pris connaissance et discuté de la proposition de nos collègues de la France qui souhaitent créer un nouveau comité de normalisation ISO sur la biodiversité.

Une première expérience réussie

Si on se fie aux échos obtenus, cette première rencontre virtuelle a connu un franc succès. En effet, plus de 94 %  des participants se sont dits satisfaits du webinaire, 79 % se sont déclarés en faveur de la proposition de l’AFNOR et près 69 % ont indiqué vouloir s’impliquer dans les travaux de normalisation. Et si vous n’avez pu vous libérer pour y assister, nous avons pensé à vous! Le webinaire est déjà en ligne sur le site Web du RNF

Ce n’est qu’un début!

Même isolée, la grande famille de la normalisation doit, plus que jamais, se serrer les coudes et offrir son savoir-faire à la collectivité. Or, pour y parvenir, nous avons l’obligation d’innover et de nous renouveler constamment. Voilà ma vision du RNF au temps de la Covid-19.

Le succès de ce premier webinaire nous démontre la pertinence et l’efficacité de cette plateforme d’apprentissage et d’échange. Nous miserons donc sur cette façon de faire au cours des prochains mois afin de réaliser notre mandat premier : promouvoir la normalisation et son utilisation au sein de la Francophonie.

Je profite de cette tribune pour vous annoncer que nous dévoilerons très bientôt une nouvelle programmation de webinaires qui se tiendront au cours des prochains mois.

J’ai besoin de vous

Les sujets et les experts sont nombreux, mais j’aimerais avoir votre avis. Aidez-nous à planifier notre programmation en nous indiquant les thèmes et les enjeux en lien avec la normalisation qui vous intéressent.

Alors on commence par quoi?

Suivez-nous sur les médias sociaux

Pin It on Pinterest