« Le RNF : un réseau et une expertise unique au service de la Francophonie économique. »

Nétiquette

Le Réseau Normalisation et Francophonie (RNF) utilise les médias sociaux afin de promouvoir la normalisation et son utilisation dans les pays francophones.

Sa présence sur les médias sociaux et autres plateformes numériques a pour objectif d’assurer un lien de communication dynamique avec ses différents publics, notamment ses membres, ses partenaires et les entrepreneurs, tout en créant un espace d’échanges enrichissants en lien avec la normalisation, la francophonie et le développement économique.

Règles de bonne conduite

Pour permettre des échanges harmonieux et assurer un environnement communicationnel respectueux, certaines règles de bonne conduite s’appliquent.

C’est pourquoi le RNF ne tolérera aucun contenu :

  • diffamatoire, haineux, raciste, sexiste, xénophobe, menaçant, insultant, injurieux, vulgaire, obscène, offensant, incompréhensible, abusif ou hors sujet;
  • répété ou écrit en lettres majuscules sans que ce soit justifié;
  • publicitaire, promotionnel ou propagandiste;
  • visant à faire de la publicité pour un individu, une organisation, un produit ou un parti politique, ou cherchant à discréditer ceux-ci.

Dans ce contexte, nous nous réservons le droit :

  • de retirer des plateformes utilisées, sans préavis, les commentaires ne respectant pas les règles énoncées précédemment; 
  • de faire un signalement ainsi que de bannir ou de bloquer un usager selon les procédures prévues par les différents médias sociaux; 
  • de supprimer tout renseignement que nous considérons comme sensible ou non nécessaire à la compréhension du message.

Authenticité des contenus et hyperliens

Les internautes doivent s’assurer que les contenus qu’ils diffusent sont authentiques et n’enfreignent aucun droit (de propriété, de confidentialité ou autre) d’une tierce personne ou d’une entité.

L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé si leur contenu est pertinent et lié aux discussions ou aux sujets abordés. Soulignons néanmoins que le RNF n’approuve aucun de ces autres sites ni leur contenu.

Par ailleurs, la publicité et la pollution informatique ne sont pas tolérées.

En plus de vous soumettre aux règles de notre nétiquette, le RNF vous invite à respecter les conditions d’utilisation de chaque plateforme utilisée :

Notez que le RNF n’a pas de contrôle sur les publicités générées automatiquement par ces plateformes et qu’il n’approuve aucunement le contenu de ces publicités.

Sachez également que le fait de suivre un compte Twitter, une page Facebook ou un profil LinkedIn ne signifie pas que le RNF appuie ou approuve les propos et les activités des utilisateurs concernés.

Enfin, considérant que les médias sociaux évoluent constamment, le RNF se réservons le droit, sans préavis, de modifier les règles de conduite prévues dans cette nétiquette ou de fermer un compte.

Vous avez un commentaire?

Pour formuler un commentaire relatif à l’utilisation des médias sociaux par le RNF, les internautes sont invités à écrire à info@associationrnf.org.

Ensemble pour la Francophonie économique !

Membres fondateurs

Pin It on Pinterest