« Sans produits et services de qualité, conformes aux normes, pas d’accès au marché! »

Les normes permettent aux entrepreneurs de se hisser au rang des meilleurs.

Accès au marché

Pour les entrepreneurs, maîtriser les normes applicables à leur plan d’affaires et au contrôle de la qualité ouvre la porte à l’exportation et à la chaîne de valeur internationale. Sans produits et services de qualité conformes aux normes, pas d’accès au marché!

Gain en efficacité

Les entrepreneurs, qui ont développé le réflexe de consulter les normes pertinentes à leur domaine AVANT de lancer un produit ou service, bénéficient d’informations de premier plan pour établir les bases de leur plan d’affaires puisque les normes fournissent les règles de l’art et les meilleures pratiques dans le domaine concerné. C’est une action simple et peu coûteuse en regard de ce qu’elle peut rapporter en économie de temps, d’argent et de ressources. On gagne ainsi un temps précieux, on évite les erreurs d’apprentissage et on est plus efficace.

Image professionnelle et sérieuse

Les entrepreneurs qui implantent des normes dans leur entreprise ou qui détiennent des certifications sont en bonne posture pour démontrer à leur banquier, futur partenaire ou client le sérieux de leur proposition. Ils démontrent ainsi de manière tangible que leur entreprise est gérée de manière professionnelle et que leur interlocuteur peut avoir confiance en leur produit ou service.

Les normes en vidéo

Ensemble pour la Francophonie économique !

Membres fondateurs

Pin It on Pinterest